Chante -Vieze Choeur Mixte de Troistorrents / Valais

Direction musicale

Notre Directeur: Pascal Joris

Marié et père de 5 enfants, Pascal habite « le village haut » de la commune, Morgins, station d'été et d'hiver faisant partie de l'ensemble touristique : LES PORTES DU SOLEIL.

De profession instituteur, il donne également des cours de chant à l'ensemble des enfants du village.

Lors de sa formation d'enseignant, il fut remarqué tant pour ses qualités de pédagogue que pour son amour de l'art choral. Membre du  chœur classique du conservatoire de musique de Sion où, en cinq ans, il paracheva ses connaissances de direction.

Dés 1981, Pascal Joris a dirigé « La Caecilia » de Finhaut, le groupe vocal « La Farandole » de Vollèges,le chœur mixte de Morgins, Chante-Vièze et le choeur des écoles de Morgins. Très imprégné du courant porteur de la chanson contemporaine, il fréquente assidûment des chefs connus renommés, comme Sam Davis, Pierre Huwiler, Andrée Breault …

Il a organisé en 1993, à Vollèges, un grand rassemblement européen de 400 choristes qui, pendant 48 heures, eurent la joie de travailler avec ces 3 chefs.

Il a également organisé un grand rassemblement, à Val d'Illiez,  au nom évocateur de “Bravo la Voix”.

Pascal Joris est porteur d'un monde choral nouveau. C'est un grand  amoureux de la poésie, de la musique et des hommes !

 

Les photos