Chante -Vieze Choeur Mixte de Troistorrents / Valais

Trois décennies, ça se fête

13 mai 2011

trois-decennies-ca-se-fete

Article paru dans Le Nouvelliste le 13 mai 2011

TROISTORRENTS

Le choeur mixte Chante-Vièze prépare un week-end de gala.

Trois décennies, ça se fête!


« Ils se sont tous mis en quatre », insiste Nathalie Bourquin, présidente du choeur mixte Chante-Vièze. Pour les trente ans de l’ensemble vocal, la cinquantaine de ses chanteurs a mis la main à la pâte pour organiser les festivités. qui auront lieu début juin à la salle polyvalente de Troistorrents.

«Un anniversaire, c'est regarder ce qu'on a été, ce qu'on est, et surtout les projets qu'on a pour la suite», relève Roland Brunner, chargé de la coordination.

Pour l’occasion, 250 anciens membres de la chorale ont été convoqués pour prendre part au concert annuel qui aura lieu le vendredi 3 juin à 20 h 30, animé par la troupe du Théâtre Neuf de Saint-Maurice Cette réunion sera l’occasion de présenter en photos « soigneusement sélectionnées » ces trente ans de vie.

Quant à la soirée du samedi 4 juin, elle est réservée à un concert de gala du quintet professionnel A-live. « Ils sont plus connus en Suisse alémanique, où ils font plus d’une centaine de concerts par année», explique Pascal Joris, directeur de Chante-Vièze.

« Ils viennent plus rarement en Romandie. C'est donc une excellente opportunité pour la région de venir assister à une de leur prestation. Ils proposent un répertoire varié : jazz, gospel, Beatles, etc.»


En arrivant à la tête de la Chorale il y a vingt ans, Pascal Joris lui a donné un nouveau souffle.

Parmi les quatre membres fondateurs qui sont encore en activité, Bernadette Antonin précise:

« Le chœur s'est dilaté depuis l'arrivée de Pascal. Notre chef précédent nous avait appris à chanter, mais le registre des chants liturgiques de la Renaissance nous procurait moins de plaisir. On avait envie d'éclater ».

L’intéressé explique simplement la recette de ce contentement :

« On aime bien diversifier nos activités. Par exemple, on essaye de prendre contact avec d'autres ensembles pour des sorties récréatives de quelques jours à l’étranger », conclut Pascal Joris.

O BGI

__________________________

Visitez la page de notre prochain concert : Chante-Vièze sur son 31 les 3-4 juin 2011. Grande fête de Chante-Vièze pour son jubilé du 30ème anniversaire | Chante-Vièze | Choeur Mixte

Réservation au 0041 (0) 24 471 42 42  ou dans les Banques Raiffeisen du Val d'illiez ou de Monthey

Pour A-LIVE http://www.a-live.ch/

Allez écouter des extraits de leurs chants, cela vaut la peine  : Multibox 1.3


Les photos