» Système Web pour les Groupes Vocaux et Musicaux

Présentation » Historique

Affiche A3 1.6.12 Affiche A3 1.6.12

Troistorrents est un charmant village valaisan de plus de 4000 habitants, sis à l’entrée de la verte vallée d’Illiez et des « Portes du Soleil », le plus grand domaine skiable d’Europe.

De tout temps, l’art choral est pratiqué dans tous les villages de la vallée, surtout par la gente masculine. Depuis 1980, avec la création du choeur mixte “Chante-Vièze”, les femmes ont saisi l’opportunité de pratiquer l’art choral. Et cela continue… « Chante-Vièze »,  compte à ce jour plus de 40 chanteuses et chanteurs.

Le village compte 4 sociétés chorales regroupant plus de 220 membres. 

Au cours des 10 premières années, son répertoire classique allant de la renaissance au folklore, du religieux au profane populaire a forgé un esprit ouvert vers la joie chorale partagée.

Puis, un jeune chef dynamique, Pascal Joris, reprend le flambeau et emmène Chante-Vièze vers de nouveaux horizons avec des chansons françaises harmonisées et un répertoire très diversifié, même au niveau des langues.

Pour le démontrer, à l’occasion de son concert annuel, en juin 2013,  Chante-Vièze a présenté les 8 tableaux de la cantate “TIERRA HERIDA”, en espagnol et accompagné par le mythique orchestre sud-américain: LOS CALCHAKIS, dont c’était son premier concert en Suisse.

Il n’est donc pas faux de dire que Chante-Vièze s’intéresse à toutes les musiques du monde.


Vous aimez chanter? Alors, venez nous rejoindre une fois par semaine et partager notre plaisir de chanter. Ambiance chaleureuse et détendue garantie.